L'artiste n'est pas
Lecture performée accompagnée d'une projection, 2019. Livre édité dans le cadre du Nouveau Festival des langues imaginaires, Centre Pompidou, 2013.
Deuxième étape de recherche sur les représentations de l'artiste dans l'inconscient collectif. La lecture performée c'est tenue dans le cadre de la journée d'étude Claude Cahun, coorganisée par l'école Supérieure d'Art et de Design de Reims et le département de philosophie de l'Université de Reims, programme dirigé par Fabrice Bourlez et Véronique Le Ru. Cette lecture performée vient troubler les stéréotypes associés à la représentation de l'artiste, en terme sociaux et de genre, en regard d'une histoire de l'art linéaire. Premiere étape de recherche, le livre édité en 2013, articule le dessin et l’écriture manuscrite en questionnant les images mentales associées à l’artiste. Recherche en cours pour une troisième étape de travail.
Ce travail a donné lieu à une microédition en 2018. Et à un texte performé et édité dans le cadre de la journée d'étude sur Claude Cahun, 2019.